Club de sport
26 Avril 2022 à 11h37 - 45 hits

Tout savoir sur l'école de voile à Hendaye

Faire de la voile même si cela paraît difficile ne l’est pas pour autant. Avec la bonne motivation et un bon skipper l’apprentissage peut se faire en quelques heures. Le plus dur est de faire face à sa peur et le reste va tout seul. Pour réussir, il est tout de même impératif d’opter pour la bonne école.

Pourquoi apprendre la voile à Hendaye ?

Seul, en famille ou entre amis, pratiquer la voile procure toujours une sensation de plaisir surtout si les formules proposés sont adaptées. L’ecole de voilier hendaye offre justement cette possibilité. Avec des moniteurs expérimentés, cette école s’assure de votre sécurité et met en place tous les moyens pour vous garantir une réussite. Elle met des gilets de sauvetage à la disposition des apprenants et les assiste tout au long de l’apprentissage. Cela en allant de la théorie à la pratique jusqu’aux différents stages.

Si la maîtrise de la voile dépend en grande partie du moniteur, les naviguant ont cependant leurs rôles à jouer. Dans un premier temps, il est plus que nécessaire de prendre confiance en soi et de supprimer les idées négatives. La présence du moniteur est requise mais l’autonomie l’est plus. Pour l’avoir, la concentration, les capacités d’assimilation et la pratique entrent en jeu. A cet effet, les sorties en voilier peuvent grandement aider.

Choisir la voile à Hendaye afin d’admirer le paysage

Il est possible de prendre du bon temps tout en faisant de la voile. En effet, à Hendaye on peut admirer la beauté du soleil couchant tout en étant sur son bateau. Il ne faut seulement pas s’attarder une fois la nuit tombée et tenir compte des feux de navigation. L’ecole de voile hendaye permet aussi de contempler les feux d’artifice durant la fête nationale. Les opportunités ne sont pas des moindres : naviguer sous le soleil couchant, débarquer sur la baie de St Jean de Luz – Ciboure et admirer le feu d’artifice, faire le retour la nuit sous les étoiles.

Au pays basque les amateurs de voile pourront naviguer et prendre le temps de remplir leur ventre. En partant du port de plaisance d’Hendaye, débarquer et manger à St Jean de Luz et prendre le chemin du retour dans l’après-midi.

Activités

  1. 16 Mai 2022Excursions en bateau à Anglet : La meilleure façon de profiter de la Côte d'Azur24 hits
  2. 17 Mars 2022Où puis-je trouver la gamme la plus judicieuse de vêtements de tir spécialisés ?95 hits
  3. 22 Fév. 2022Comment trouver une salle de sport164 hits
  4. 23 Août 2021Avant de commencer les exercices de musculation337 hits