Club de sport
Publié le 22 Avril 2016 à 09h00 - 950 hits

Derrière la beauté de la danse classique, un vrai corps d'athlète !

La danse classique allie deux activités, l’une concerne le sport et l’autre est lié à l’art. C’est la seule danse qui fait non seulement travailler le corps mais aussi fait de la personne un vrai artiste. Seulement pour le pratiquer dans les règles de l’art, il faut avoir l’équipement adéquat et être capable de faire bouger la silhouette en plusieurs façons et sans problème.

L’équipement qu’il faut pour la danse classique

Il y a un habillement spécial pour faire de la danse classique. D’ailleurs dans la plupart des écoles qui s’y activent, il est demandé à chaque membre de se présenter en salle avec l’habillement approprié pour cette danse. La première tenue de base est le collant rose. Confortable, il plonge dans une aisance parfaite lors des mouvements. Mais, il est nécessaire de choisir la bonne qualité parce qu’il doit être lavé après chaque usage. Ensuite, il faut se ravitailler en demi-pointes qui sont les chaussons de base. Ces chaussons de danse existent sur le marché en différentes matières à sa voir synthétique, cuir et toile de coton. Ils sont accessibles sur Internet et précisément sur boutiquepassiondanse. Cependant, pour ne pas se sentir gêné en dansant, il faut surtout choisir les chaussons cousus avec un élastique. Ils sont pratiques et apportent le maximum de confort pendant les gestes.

Les autres tenues de danse classique

A la place du collant, il est possible de choisir un justaucorps. A première vue, il ressemble à un maillot de bain mais loin de là, c’est un habit parfait pour la danse classique. Il est très relaxant et existe à bretelles larges, fines et à manches courtes et longues. On peut aussi choisir une jupette, une tunique, un short, un pantalon, une combinaison d’échauffement ou encore un cache-cœur. Les jambières, certains sous-vêtements et les tutus spécialement faits pour la scène sont également de la partie. Par conséquent, pour savoir la tenue qui va le plus avec son corps, il serait judicieux de faire un tour dans les boutiques en lignes.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 30 Déc. 2018A Gonesse le sport a une place importante78 hits
  2. 9 Sept. 2018Envie de sports extrêmes ? L'accrobranche est pour vous !197 hits
  3. 25 Août 2018La pratique des arts martiaux231 hits
  4. 17 Août 2018Il existe un banc de musculation pour travailler les abdominaux279 hits