Club de sport
Publié le 9 Septembre 2018 à 23h48 - 135 hits

Envie de sports extrêmes ? L'accrobranche est pour vous !

Vous avez finalement pris vos congés que vous accumulez depuis quelques années et vous vous demandez comment vous allez les passer? Bien sûr, les congés sont faits pour le repos, mais vous ne voulez pas les passer à dormir et à regarder la télé ? Vous êtes à la recherche d’activités pour les meubler ? Si vous aimez les sports extrêmes, essayez donc l’accrobranche. Sensations fortes garanties !

En quoi consiste l’accrobranche ?

L’accrobranche est un parcours aventure en forêt ; il s’agit d’un espace de loisirs sportif, souvent situé en zone boisée, équipé d’installations qui permettent au pratiquant de se déplacer en hauteur sur des ateliers fixés entre deux arbres ou supports artificiels. Un équipement de protection individuel contre les chutes permet d’assurer la sécurité des pratiquants. Il est composé d’un baudrier ou harnais relié par longes à un ou deux mousquetons et à une roulette qu’il fera coulisser sur un câble de ligne de vie installé tout au long du parcours. Cette pratique associe l’effet sportif à l’adrénaline due aux sensations de hauteur. Ce sport comporte différents niveaux de difficulté et ne nécessite pas de technique particulière d’apprentissage ni d’entrainement. Il peut donc être pratiqué par les enfants comme les adultes même novices, il suffit qu’ils soient en bonne condition physique.

Pratiquez l’accrobranche en Pays basque

Si vous habitez en Pays basque ou si vous y faites un tour, vous pouvez pratiquer de l’accrobranche dans le Parc Aventure de Bidarray. Ce parc, dédié aux activités de montagne, vous offre un savant mélange d’accrobranche et d’escalade en alliant le parcours dans les arbres et sur paroi rocheuse. Situé dans la vallée du Baztan à Bidarray, il vous propose des installations modernes et intégrées qui émerveilleront les petits comme les grands ; le parcours étant équipé d’une ligne de vie continue, leur sécurité est garantie. Le parc est ouvert toute l’année, uniquement sur réservation, sauf en décembre. Pour plus d’informations, vous pouvez taper accrobranche pays basque dans votre moteur de recherche.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 25 Août 2018La pratique des arts martiaux159 hits
  2. 17 Août 2018Il existe un banc de musculation pour travailler les abdominaux205 hits
  3. 1 Août 2018Gonesse est une ville réputéé pour ses sportifs et infrastructures211 hits
  4. 5 Juil. 2018Optez pour une journée team building sportif à Marseille264 hits