Club de sport
15 Juillet 2016 à 08h53 - 1795 hits

Faire du saut en tandem, avez-vous essayé ?

Tout le monde doit au moins une fois dans sa vie faire quelque chose d’extrême et ici une occasion vous est donné pour faire du très extrême. Ce qui vous est demandé c’est tout simplement d’être dans les dispositions et vous pourrez faire du saut tandem en parachute.

Le saut en tandem, qu’est-ce que c’est ?

C’est une autre appellation du parachute et dans ce sport extrême il est question de se jeter du haut d’un lieu élevé dans le vide. Une fois dans le vide le sauteur reste accroché à une corde au bout de laquelle se trouve le ballon du parachute. En France, il est possible de faire le grand saut du haut d’un sommet situé dans une magnifique région du pays. Pour savoir où vous pourrez participer à ce sport il vous suffira de vous rendre sur la page qui accompagne dans cette activité en cliquant sur saut en tandem, vous découvrirez tout un programme mis en place pour permettre à ceux qui le veulent d’effectuer le premier saut.

Une activité sans danger

Les sauts que vous ferez en vous inscrivant grâce à cette information seront assistés par des professionnels en tandem. Ce sont des experts en parachutisme de la fédération française de parachutisme, ils vous assurent donc de la sécurité sur les lieux où s’effectuent les sauts. Les sauteurs partent en général de terre dans un avion qui leur fera gravir les sommets. Une fois en altitude, seul ou en compagnie ils effectueront l’ultime saut. Il faut ici dire que c’est après une montée de plus de quatre milles pieds (4200 mètres d’altitude) que vous effectuerez le saut et la chute se fera à une vitesse de 200 kilomètres par heure ce qui contribuera à augmenter votre taux d’adrénaline.

Activités

  1. 28 Août 2020Peut-on faire du sport avec une trottinette électrique adulte ?53 hits
  2. 15 Août 2020Partez sur le programme full body !162 hits
  3. 27 Sept. 2019Faire du quad au Pays Basque665 hits
  4. 19 Avril 2019Pourquoi aller à la salle de sport ?944 hits