Club de sport
Publié le 5 Avril 2018 à 19h37 - 380 hits

Les plus grandes sensations en eaux vives

L’hydrospeed, également appelé nage en eau vive, est une discipline sportive assez récente, née vers les années 70 et qui est pratiquée dans les rivières. Ce sport de glisse et de pleine nature, permet aux adeptes de la nage en eau vive, de découvrir et de vivre de nouvelles sensations fortes. Depuis des années, l’hydrospeed est devient de plus en plus populaire et se distingue par son apprentissage facile et son accessibilité ouverte à un grand nombre d’individus.

De nouvelles sensations de glisse

Avec l’hydrospeed, les adeptes des sensations fortes sont bien servis avec la possibilité d’expérimenter de nouvelles façons d’excitation. L’hydrospeed est idéal pour découvrir les rivières et se procurer les plus belles sensations en eaux vives. Avec tous les équipements de sécurité nécessaires, vous pourrez glisser sur l’eau comme il se doit.

Un sport physique certes mais ludique

L’hydrospeed est un sport qui allie rapidité et équilibre. Une pratique donc assez physique ou l’individu devra nager dans les rapides à l’aide d’un flotteur en mousse rigide. Cela nécessite parfois de contrer les tourbillons et les courants. Toutefois, il s’agit d’un sport de sensations et de plaisir, idéal pour vivre des moments de loisirs inoubliables.

Un jeu en fonction des mouvements de l’eau

L’hydrospeed permet de jouer avec tous les mouvements de l’eau. Vous pourrez faire divers passages avec notamment des descentes entre plusieurs points. Pour cela, allongé sur un flotteur insubmersible, vous serez équipé d’une combinaison épaisse, de palmes qui sert de propulseur, d’un gilet de sauvetage et d’un casque. C’est un sport que peut faire petit et grand.

Sous le guide de professionnels

Evidemment, lorsque vous êtes en familles ou entre amis, l’hydrospeed peut s’avérer assez complexe pour vous surtout si vous êtes novices. Une équipe de professionnels se tient à vos cotés pour vous encadrer à travers vos descentes dans les rivières. Dans une ambiance sportive et conviviale, vos glisses sur l’eau seront tout un plaisir.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 9 Sept. 2018Envie de sports extrêmes ? L'accrobranche est pour vous !135 hits
  2. 25 Août 2018La pratique des arts martiaux158 hits
  3. 17 Août 2018Il existe un banc de musculation pour travailler les abdominaux204 hits
  4. 1 Août 2018Gonesse est une ville réputéé pour ses sportifs et infrastructures211 hits