Club de sport
Publié le 29 Novembre 2017 à 13h25 - 888 hits

Se préparer pour un marathon

En fonction de votre degré de préparation, le marathon peut être une véritable partie de plaisir ou devenir une source de souffrance. Cette discipline qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde nécessite en effet une préparation aussi bien physique que mentale. Voici quelques conseils pour vous aider à relever ce défi et à vous bâtir une bonne forme physique afin d’être fin prêt pour un marathon.

Prenez de l’avance

Même si apprendre a courir plusieurs mois à l’avance est indispensable pour gagner un marathon, vous devez aussi vous exercer avec d’autres activités sportives. Soulever des barres, faire du vélo, nager sont autant de moyens pour développer vos aptitudes physiques et votre endurance. L’idéal est de vous entraîner progressivement à raison de quelques séances d’entraînement par semaine.

Procédez étape par étape

Ne brûlez pas les étapes et commencez par faire de petits efforts au début, en alternant la course et la marche à pied afin de trouver votre rythme. Vous pourrez faire évoluer la durée et la longueur de vos parcours au fil des semaines.

Adoptez un mode de vie sain et équilibré

Pour que votre corps devienne résistant, vous devez privilégier un mode de vie sain. Mangez équilibré et donnez à votre corps les heures de sommeil qu’il lui faut pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Accordez-vous du repos régulièrement.

Prenez soin de vos pieds

Avant un marathon, vous vous devez de bichonner vos pieds. Pour les préparer à l’effort, vous pouvez par exemple utiliser du citron jaune afin de les tanner. Pensez aussi à utiliser une crème hydratante quotidiennement. Avant la course, appliquez une crème anti-frottement sur vos pieds.

Préparez-vous mentalement

Pour gagner un marathon, votre esprit doit arriver à prendre le dessus sur votre corps. Vous devez ainsi vous préparer mentalement avant chaque course. Pour y arriver, vous pouvez demander des conseils à d’autres coureurs ou même à des athlètes professionnels.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 20 Oct. 2017Les meilleurs rives pour pratiquer173 hits
  2. 11 Oct. 2017Un moniteur pour vous apprendre le parapente à Clermont-Ferrand189 hits
  3. 7 Sept. 2017Envie de découvrir la voile au Pays Basque ?286 hits
  4. 24 Août 2017Quelles activités pratiquer aux Seychelles ?272 hits