Club de sport
29 Juin 2022 à 14h50 - 153 hits

Les meilleurs sites d’escalade en Dordogne

La Dordogne est une destination privilégiée qui séduit de nombreux vacanciers. Grâce à ses nombreux sites incontournables, ce département attire des milliers de visiteurs par an. Si vous projetez de partir en famille, entre amis ou avec votre partenaire, n’hésitez pas à découvrir les richesses internes de la région et à faire une initiation escalade en Dordogne. Si vous débutez dans ce sport, voici notre sélection des meilleurs endroits pour faire de l’escalade en Dordogne.

Les falaises de Mombrun et des Corbeaux

Ces sites d’escalade se trouvent dans la cité de Bayac, en Dordogne, et vous invitent à profiter d’un moment d’évasion en pleine nature. Logée au milieu d’un environnement verdoyant et tranquille, la falaise des Corbeaux est l’idéal pour une initiation à l’escalade. En effet, les voies sont assez faciles et vous offrent de grosses prises rondes. Pour ce qui est de la falaise de Mombrun, elle se trouve en face du château de Bannes. Sa situation et son orientation sont également favorables pour une séance d’escalade durant les journées ensoleillées de l’hiver. Recommandée pour l’initiation escalade en Dordogne, la falaise de Mombrun est accessible toute l’année pour les débutants et les confirmés.

Les falaises d’Excideuil

Pour une séance d’escalade en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par une expérience découverte sur les falaises d’Excideuil. De nature très variée, ces falaises se répartissent en plusieurs sites exceptionnels. Exposée au sud-est, la falaise du château est accessible en toute période, même en hiver, avec des voies cotées de 4c à 6c. Quant à la falaise des roches enchantées, elle se trouve en pleine forêt, bien à l’ombre et propice pour une initiation escalade en Dordogne en été. Sur ce site, les voies sont assez variées et vont de 4a à 8a.

La falaise du Rocher de l’Isle

Ce site d’escalade conventionné se trouve au pied du château de Jumilhac, en plein cœur de la commune de Jumilhac-le-Grand. Accessible pour tous, ce site naturel d’exception n’est pas encadré, mais propose des séances d’initiation escalade en Dordogne tous les mardis du 14 juillet au 25 août.

Antipode Escalade

Antipode se présente comme un espace urbain de loisirs basé à Trélissac. Niché au sein d’un local de 1 000 m², Antipode est l’adresse parfaite pour l’initiation escalade en Dordogne. En effet, ce lieu est doté de murs adaptés pour permettre la pratique de l’escalade sur blocs. Sur place, il est possible de trouver une zone de grimpe de 500 m², 150 blocs disséminés sur 7 niveaux de difficulté avec renouvellement régulier des passages.
 

Activités

  1. 18 Juin 2022Idées d'activités nautiques à faire cet été143 hits
  2. 16 Juin 2022Quelle stratégie adopter pour réussir sa reconversion après une carrière de sportif professionnel ?169 hits
  3. 15 Juin 2022Les avantages du rafting au Pays Basque : un guide pour les touristes193 hits
  4. 7 Juin 2022Les tâches d’un recruteur de football193 hits