Club de sport
16 Février 2020 à 13h26 - 434 hits

Notre conseil santé du jour

De nos jours, la santé prend une place importante dans notre vie. Notre conseil santé du jour sera axé sur l’action du stress sur notre alimentation. Dans celle-ci nous avons de quoi stimuler notre système immunitaire, et qui parle de système immunitaire fait allusion à la protection. Trois choses essentielles nous viennent naturellement à l’esprit. Comment changer nos mécanismes d’adaptation, pratiquer l’auto compassion et apprendre à consciemment profiter d’une nourriture saine.

Comment changer nos mécanismes d’adaptation ?

Le problème que beaucoup d’entre nous ont, c’est que la nourriture est un moyen pour nous de faire face au stress, la culpabilité aussi. C’est ainsi depuis des années, par conséquence, pour surmonter cette vieille habitude, nous devons trouver de nouvelles manières de faire face à ce stress, à la colère, à la tristesse.

Lorsque ces sentiments surgissent, vous devez consciemment choisir d’y faire face d’une nouvelle manière : parler à quelqu’un, faire de la marche ou courir, prendre un bain chaud, prendre un thé, méditer, etc. Faites le consciemment pendant un certain temps et bientôt vous n’aurez plus besoin de nourriture pour faire face à ce genre de soucis.

Pratiquer l’auto compassion.

Ce mot renvoie à avoir pitié, et à faire preuve d’humanité envers de soi-même. Que faisons-nous lorsque nous nous sentons mal dans notre peau ?

Encore une fois, nous nous débrouillons souvent en consommant nos aliments réconfortants. Vous pouvez également commencer à pratiquer l’auto compassion. Faites cela régulièrement et vous n’aurez plus besoin de nourriture pour vous sentir mieux.

Apprendre à consciemment profiter d’une nourriture saine.

Les gens n’aiment pas manger des aliments sains, car ils considèrent que c’est une forme de sacrifice. Essayez donc plutôt d’être conscient lorsque vous mangez la nourriture, et trouvez une façon d’apprécier l’expérience. Pouvez-vous lentement apprendre à aimer le goût des fruits, des avocats, des légumes verts sautés à l’ail et à l’huile d’olive ? Mangez lentement, consciemment et avec joie.

Ces changements peuvent sembler nombreux et c’est le cas. Cependant, vous n’êtes pas obligé de les faire tous en même temps. Organisez-vous de façon à apporter certains de ces changements chaque semaine dans votre vie, en pratiquant les nouveaux mécanismes d’adaptation en changeant lentement votre environnement. C’est faisable comme le dit si bien Marianna Ranalli,quand on veut, et qu’on s’en donne les moyens, on peut changer.

Conseils Santé

  1. 6 Août 2020Que faire pour bien récupérer après une séance de sport?209 hits
  2. 15 Janv. 2020La bonne option pour se refaire une santé503 hits
  3. 28 Sept. 2019Conseils sur la nutrition avec des recettes protéinées simples et rapides746 hits
  4. 24 Sept. 2019Les différents programmes sportifs selon les besoins726 hits