Explication des règles de l'archery

Jeu trouvant son origine aux Etats-Unis, l'archery tag est désormais de plus en plus pratiqué en France. On peut par exemple s'adonner à cette activité ludique qui mêle à la fois le tir à l'arc et le paintball à l'archery game nantes ou dans de nombreuses autres villes. L'archery tag commence à faire de plus en plus d'adeptes que ce soit dans l'Hexagone ou dans les autres pays européens.

Règles et déroulement du jeu

Tout comme au dodgeball, le but de ce jeu est d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse en utilisant des arcs et des flèches en lieu et place des armes airsoft. Mais bien évidemment le bout des flèches sera équipé avec des embouts pour éviter aux joueurs de se blesser, ces derniers porteront d'ailleurs un casque de protection. Il n'y a pas trop de règles qui régissent l'Archery Tag. Les deux équipes vont s'affronter dans une aire de jeu délimitée en essayant de toucher le plus d'adversaire avec leurs flèches. Avant le début du jeu, les flèches seront placées au milieu du terrain de jeu et une fois que l'arbitre aura sifflé, signalant ainsi le début de la partie, les joueurs vont pouvoir commencer à récupérer leurs flèches. Tout au long de la partie, ils continueront de trouver des munitions dans l'arène.

Comment gagner une partie d'Archery Tag

Pour remporter la partie, chaque équipe peut soit essayer de toucher les 5 membres de l'équipe adverse en premier, soit faire le maximum pour avoir le moins de participants touchés dans son camp, soit effectivement éliminer tous les joueurs adverses. Il est possible pour les joueurs éliminés, car touchés par une flèche et devant rester en retrait sur le côté, de réintégrer la partie si un membre de leur équipe réussit à attraper une flèche en plein vol ou encore s'il arrive à toucher le panneau adverse. Dans l'Archery tag, il est interdit de tirer ses flèches à la main ou encore de cibler volontairement la tête d'un joueur adverse.

Dernières news Club de sport.

Club de sport