La plongée en apnée

La plongée en apnée est une discipline sportive qui mêle à la fois l’endurance et la méditation. Grâce à elle, on peut partir à découverte des nombreuses merveilles dont recèle l’océan et rencontrer des espèces aquatiques hors du commun. Alors si vous aussi, vous souhaitez nager avec des tortues de mer, des raies manta ou encore des requins sur un site de plongée réputé, voici tout ce que vous devez savoir sur la plongée en apnée.

L’apnée, c’est quoi ?

Durant la plongée en apnée, dénommée également « plongée libre », le plongeur doit être en mesure de retenir sa respiration sous la surface de l’eau. Même s’il existe de nombreuses compétitions sportives spécialisées dans cette discipline, pour la majorité des gens, elle reste un sport de loisir qui leur permet de se relaxer et de vivre une expérience unique. Elle aurait aussi des vertus thérapeutiques et beaucoup l’utilisent comme un moyen de renforcer leur concentration et d’améliorer leur respiration. Pour être en mesure de pratiquer la plongée en apnée seul, il est idéal de bien s’entraîner ou tout du moins de rester toujours surveillés pour ceux qui débutent.

Ou faire de la plongée en apnée

Les sites de plongée à travers le monde sont nombreux et possèdent chacun leurs propres spécificités que ce soit au niveau de la faune et de la flore aquatiques ou encore par rapport au niveau de difficulté. Car pour ceux qui ne font encore que s’initier à l’apnée, certains spots semblent plus adaptés que d’autres. Les Maldives, les Bahamas, l’Egypte, le Golfe du Mexique, la Belgique sont autant d’endroits à découvrir pour rencontrer diverses espèces sous-marines. Pouvoir embrasser les profondeurs est une expérience incroyable à essayer au moins une fois dans sa vie. Mais avant de sauter le pas et de s’immerger dans ces eaux qui peuvent s’avérer dangereux pour les moins initiés, un entraînement intensif est vivement recommendé avec des moniteurs professionnels.

Dernières news Club de sport.

Club de sport