Le corps humain est composé d’éléments fragiles et il n’est pas conçu pour supporter les chocs brutaux. Cependant, les coups et les chocs sont les quotidiens de certains sportifs de haut niveau. En effet, le corps des sportifs de combat sont fortement mis en épreuve, tout comme les pratiquants des footballs américains ou de rugby. Les contacts dans ces disciplines peuvent être brutaux et les répercussions peuvent être graves en absence d’une protection adaptée.
Pour la protection, un dentiste provenant de la ville de Londres qui se nommait Woolk Kraus a mis au point le premier prototype de protège dents en 1890. L’équipement était destiné exclusivement pour les boxeurs qui subissaient de graves lacérations au niveau du visage avec les coups de point. Grâce à l’outil, la puissance des coups connait un peu de réduction et le sportif avait une blessure moins grave à la fin du combat.
Durant les années 70, un autre dentiste se fait connaitre dans ce domaine en mettant au point un protège dentplus révolutionné. Le dentiste A.W.S Wood a constaté que les joueurs de hockey sur glace subissaient des blessures graves au niveau de la dentition à cause de l’absence d’un équipement adéquat. C’est pour cette raison qu’il a conçu un dispositif plus performant pouvant encaisser les chocs et protéger les dents de son utilisateur.
Les proteges dents sont des équipements obligatoires dans les disciplines sportives brutales pouvant engendrer des graves séquelles. On peut citer par exemple la boxe, le rugby, le hockey, le football américain, taekwondo, le kickboxing ou l’UFC et le catch.
On peut acheter cet équipement essentiel pour la protection des dents dans les boutiques de vente d’article sportif et sur internet. Nous conseillons d’opter pour des équipements de qualité uniquement pour garantir une sécurité maximum à vos dents.